Magazine

Tout sur la 5eme journée de Ligue des Champions

Publié le 25 novembre 2008 par Adobuzz
La 5eme journée de Ligue des Champions débute ce soir (mardi 25 novembre 2008) où de nombreuses rencontres s'annoncent capitales pour l'avenir de certaines équipes dans la compétition, notamment pour les clubs français.
Les matchs du 25 novembre 2008
Groupe E

Villarreal - Manchester United
Aalborg - Celtic Glasgow
Groupe F
Bayern Munich - Steaua Bucarest
Fiorentina - OL (FRA)
Groupe G
Fenerbahce - FC Porto
Arsenal - Dynamo Kiev
Groupe H
Zénith Saint-Pétersbourg - Juventus de Turin
BATE Borisov - Real Madrid
Les matchs du 26 novembre 2008
Groupe A

Girondins de Bordeaux (FRA) - Chelsea
CFR Cluj - AS Rome -
Groupe B
Inter Milan - Panatinaikos
Famagouste - Werder Brême
Groupe C
Shakthar Donetsk - FC Bale
Sporting Lisbonne - FC Barcelone
Groupe D
Atletico Madrid - PSV Eindhoven
Liverpool - OM (FRA)
Dans le groupe A, les Girondins de Bordeaux qui accueillent Chelsea doivent au minimum faire un match nul pour espérer aller plus loin. Une victoire des hommes de Laurent Blanc serait de bonne augure pour que Fernando Cavenaghi et ses coéquipiers accèdent au pallier suivant.
Le CFR Cluj rencontrera l'AS Rome de Philippe Mexès dans l'autre match du groupe.
L'OM de Mamadou Niang n'est pas en reste. Le club phocéen qui se déplace en Angleterre, doit impérativement s'imposer face à Liverpool de Fernando Torres. Mathieu Valbuena absent des pelouses depuis la semaine dernière sera bel et bien présent mercredi, et tentera de réitérer l'exploit réalisé l'an passé.
L'Atletico Madrid recevra le PSV Eindhoven et tentera de conserver sa première place dans ce groupe D.
L'OL de Karim Benzema leader du groupe F affronte la Fiorentina sans pression, puisque un match nul ne serait pas un mauvais calcul pour les hommes de Claude Puel, qui termineront à la maison avec le Bayern Munich (2eme) qui jouent face au Steaua Bucarest en cette 5ème journée.
Dans les autres groupes, Arsenal de Samir Nasri en pleine crise interne affronte le Dynamo Kiev dans ce groupe G. Le Sporting Portugal au coude à coude avec le FC Barcelone pour la tête du Groupe C s'affronte dans une rencontre sans réel enjeu puisque mathématiquement, les deux clubs sont sûrs de continuer la compétition européenne.
Le Groupe B est le groupe où tout peut encore se jouer. L'inter-milan$ de Javier Zanetti leader, affronte le qui totalise 5 points et Anorthosis (2ème avec 4 points) rencontre le Werder Brême dernier de la poule avec 3pts.
Une 5eme journée chaude, chaude, chaude en ce climat glacial...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte