Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (22-23 novembre 2008)

Publié le 25 novembre 2008 par Adobuzz
Comme toutes les semaines, Adobuzz fait le tour des pelouses européennes après un week-end où Hoffenheim reprend la tête de la bundesliga, l'Angleterre noyée par le brouillard et l'Inter Milan confirme sur le fil son statut de champion en titre...

ALLEMAGNE ( 14ème journée)

Hoffenheim reprend la tête de la bundesliga avec une victoire contre Cologne avec un doublé de l'excellent Vedad Ibisevic et un but de Demba Ba.
Le Bayer Leverkusen s'incline face à l'Armina Bielefeld mais reste tout de même 2ème. Le Bayern Munich explose Cottbus (4-1) avec un superbe collectif emmené par Franck Ribéry auteur d'un coup-franc à la Platini.
ANGLETERRE (14ème journée)
Un brouillard persiste et met du temps à se dissiper en premier league, avec tout d'abord un Arsenal qui en pleine crise avec l'affaire William Gallas s'incline (3-0) face à Manchester City de Robinho qui a encore frappé !
Autre malheureux, Manchester United qui fait un match nul (0-0) contre Aston Villa avec un Wayne Rooney qui rate l'immanquable. Chelsea et Liverpool ne font pas mieux contre Newcastle United et Fulham (0-0).
C'est la première fois dans l'histoire du football anglais qu'aucun club du Big Four ne marquent pas un seul but lors de la même journée !
ESPAGNE (12ème journée)
Le FC Barcelone sans Lionel Messi ni Xavi, qui espérait une dixième victoire consécutive en liga a été stoppé net par le nul concédé face à Getafe (1-1). Seydou Keita et Manu donne le point à leur équipe. Les blaugrana n'ont plus que 3 points face à leur rival ...
le Real Madrid (2eme) qui a enfin su s'imposer dignement avec un tout petit but de Wesley Sneijder face au Recreativo Huelva. Le Villarreal de Robert Pires chute à domicile contre le Real Valladolid.
ITALIE ( 13ème journée)
L'Inter Milan sans Patrick Vieira bat sur le fil la sur un but d'Ali Muntari, et reste leader de la serie A, suivi de près par l' de Ronaldinho qui aurait pu remporter ce match, si le Torino n'avait pas marqué à la 78eme soldant la rencontre par un nul (2-2).
Les autres clubs se suivent de très près et le classement reste serré... La Fiorentina a en revanche brillé contre Udinese (4-2), en lui donnant une véritable leçon de football en 4 temps avec Adrian Mutu et Alberto Gilardino en danseur exemplaire avant la rencontre en Ligue des Champions face à l'OL.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte