Magazine

Mise à nu des blogs de filles LXVII

Publié le 24 novembre 2008 par Mry

Hier, une blogueuse a cru bon de s'énerver contre moi. Les méandres féminins sont parfois étonnants surtout que nous venions d'initier ensemble le buzz pour la Fête de la couleur. Alors cela devait être un reste d'autres choses, un mélange de trucs et de bidules pas digérés... cela a eu le mérite de faire de l'audience et du commentaires pour son blog. Mais cela a surtout eu le mérite de faire commenter des blogueuses que je ne connaissais pas mais qui elles semblaient bien me connaître.

Comme à mon habitude dans cette chronique du mardi, je vais vous dire ce que j'ai aimé chez cinq d'entre elles. Il n'y aura pas de coup de coeur, exceptionnellement.

Image_2
La première d'entre elle est une blogueuse qui s'est vraiment lachée sur moi alors que son blog est vraiment tout amour. Un décalage étonnant. Son blog raconte sa vie avec un ton et un humour qui pourrait concurrencer certaines chroniqueuses de vie télé que je connais bien. Courez vous amuser chez Chipolata.

Image_5
Et Vodka Tonic, vous connaissiez ? Moi je découvre. Et j'avoue avoir été bête de ne pas l'avoir connu plus tôt. D'autant plus qu'elle intitule son blog Futile ! Tout pour me plaire. Un blog bien construit, bien écrit avec de nombreuses catégories et évidemment les macarons ! J'aime bien notamment la catégorie "L'objet moche de la semaine" qui mène, comme les autres à des notes de filles.

Image_6
La Grande Patronne du Rade !... Avec un titre pareil, c'est un programme de réjouissance qui est proposé !... On imagine une tôlière bien Fellinienne qui interdit qu'on engueule son mari à sa place... Mais en fait non. Il y a une vraie sensibilité dans la succession des vidéos que propose Miss Chacha.

Image_7
Quand on lit : "Les aventures d'une parisienne qui vit perchée à 10cm de hauteur", on se dit que Miss Nahn doit être bien dans ses stilettos pour vivre si haut ! Son blog est élégant et une blogueuse qui suit ma copine Sophie Fontanelle est forcément drôle et pertinente !... Et c'est le cas sur son blog !... Cqfd.

Image_8
Le dernier blog de cette série est celui de Marlène, jeune mère. Son blog Maman travaille est le symbole qu'on peut mener tout de front et en plus bloguer. Dans son look, on dirait un blog masculin, dans ses textes, on comprend que non et qu'elle aime à montrer ce qu'est la vie d'une working girl au milieu de la jungle machiste... ou fémininement querelleuse. A lire !

Blog de fille... si vous en connaissez des biens voire des très biens ou même des très nazes, faites-en la pub dans les commentaires ou indiquez-les moi via mon mail dans la colonne de droite.

La bannière à mettre sur votre blog pour suivre l'ensemble est . Prochaine note sur ce vaste sujet...mardi prochain. Notes précédentes sur le sujet, cliquez .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog