Magazine

La Coupe Vanier, Patrick Roy et la Coupe Grey...

Publié le 24 novembre 2008 par Haroldguillemette
Ce fut un week end que tout amateurs de sports ne pouvaient manqués. Premièrement le Rouge et Or de l'université Laval a terminé sa saison parfaite avec une victoire à la Coupe Vanier en écrasant les pauvres Mustangs de Western Ontario par 44-21. C'était leur cinquiéeme en 13 ans d'existence.Le R et O est devenu la troisième équipe à obtenir un dossier de 12-0 après les Golden Hawks de Wilfrid-Laurier (2005) et les Bisons du Manitoba (2007). Cette cinquième coupe Vanier place également le R et O au deuxième rang dans l'histoire du football universitaire canadien derrière... les Mustangs (6). De plus, Glen Constantin égale la marque de Peter Connellan (Dinos de l'Université de Calgary) pour le plus grand nombre de titres comme entraîneur-chef Choisi joueur par excellence de la rencontre, Julian Feoli-Gudino a volé la vedette lors du deuxième quart quand il a inscrit deux touchés dans une explosion de 24 points des Lavallois, qui ont regagné leur vestiaire avec une avance de 27-7.
Voici les célébrations de samedi à Hamilton

En soirée c'était le retrait du célèbre 33 des Canadiens de Montréal. Unee très belle cérémonie. La paix est donc revenue entre le clan Roy et la Sainte Flanelle. Qui sait le retour du célèbre gardien derrière le banc des glorieux.
Les 10 plus grands moments de Patrick Roy chez les Canadiens
Tribute to Patrick Roy

Hier soir c'était la finale de la Coupe Grey au Stade Olympique devant une foule de 66 000 spectateurs mais les Stampeders de Calgary ont cassés le party remportant la sixième coupe Grey de leur histoire, en battant les Alouettes par le score de 22 à 14.Le quart Henry Burris a généré très peu d'attaque durant le premier quart, mais plus le match progressait, plus il décelait des brèches dans la défense des Alouettes. Les Alouettes et Anthony Calvillo seront à jamais étiquettés comme des éternels perdants malgré leurs nombreuses présences à la finale (16) mais leur dossier 5 victoires et 11 revers au match ultime sera difficile à faire oublier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haroldguillemette 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte