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Wilkinson remporte le Grand Prix Effie 2008

Publié le 25 novembre 2008 par Nicolas

La campagne de lancement « Fight for kisses » du rasoir jetable de Wilkinson Quattro Titanium, réalisée par l’agence JWT Paris, remporte le Grand Prix de cette 15ème édition du Prix Effie organisé par l’UDA, l’AACC et CB News.

Elle met en scène le combat mené par un bébé pour regagner l’attention de sa maman désormais concentrée, grâce à Wilkinson, sur son mari.

Pour servir l’innovation de son produit et faire émerger sa marque, Wilkinson, qui investit huit fois moins en publicité que le leader du secteur, a fait le choix d’une approche « buzz » médiatisée en télévision, radio, presse et internet (vidéo virale, advergaming, …) et appuyée par une opération de RP.

L’efficacité de cette campagne est assez stupéfiante. Grâce à “Fight for kisses”, Wilkinson est devenu pour la première fois de son histoire le leader du segment des rasoirs jetables et sa part de marché en volume a progressé de 5,3 points. Et en drainant vers le site internet créé par la marque près de 11 millions de visiteurs uniques, la campagne a permis de multiplier par 22 les objectifs fixés.

Bravo !!!


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