Magazine Internet

InLinks : Gagnez 100 euros, perdez tous vos lecteurs

Publié le 25 novembre 2008 par Bennn

InLinks est une société qui propose un service de monétisation que je trouve plus que douteux.




Le principe est de transformer certains mots clés en liens sponsorisés. Ce service existait déjà mais en général les mots clés publicitaires étaient clairement identifiés (par un soulignement double, par exemple), ce qui ne sera pas le cas avec InLinks ! Au sein du billets des liens seront donc placés et les lecteurs n’auront aucun moyen de savoir s’il s’agit d’un lien publicitaire ou non. Bien sûr j’imagine que ce service générera des taux de clics incroyables, mais à quel prix pour la crédibilité du blog ?

Tout comme les billets sponsorisés non identifiés, je considère cela comme une trahison envers les lecteurs. En effet si je lis un billet je suppose que son auteur parle du sujet pour son intérêt et pas parce qu’on l’a payé ! Si je vois un lien, je clic car je me dis qu’il est en rapport avec l’article et que l’auteur l’a choisi pour l’information qu’il apportera en complément de son billet !

Pour moi c’est tout vu, j’arrêterais de suivre tout blog qui implémentera ce service et je ne serais certainement pas le seul. Je préfère amplement avoir des bannières de pub gigantesques que ce genre de publicités insidieuses.

Je pense réellement qu’un blog utilisant cette solution perdrait toute sa crédibilité et son lecteurat d’habitués. Attention ! Je ne dis pas que gagner de l’argent ne dois pas être le but du bloggeur. Tout travail mérite salaire ! Mais il reste des règles de déontologie à suivre, et un minimum de respect à accorder à ses lecteurs.

( via Presse Citron )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bennn 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine