Magazine Internet

La page de recherche avancée de Google refondue

Publié le 25 novembre 2008 par Eogez
Suite à une étude, Google a refondu cet été sa page dédiée à la recherche avancée. Plus de simplicité comme toujours, plus de clarté (notamment en ce qui concerne l'utilisation de certains termes) et aussi un regroupement des fonctionnalités les moins utilisées comme la recherche par dates.
Après :
Avant :

Jérôme : La recherche avancée de Google reste à mon avis, comme le souligne Google lui-même dans l'étude, sous exploitée! C'est bien dommage car elle permet d'éviter d'utiliser des moteurs de recherche soit-disant spécialisés. Ce qui me marque le plus dans cette étude, c'est de constater à quel point Google fait attention au moindre changement sur son interface de recherche : Même la page de recherche avancée (peu utilisée) passe par un processus d'A/B Testing afin de vérifier si les impacts sont positifs. On imagine les batteries de tests et de mesures d'impact que doit subir la page d'affichage des résultats (la page la plus critique pour Google) avant le moindre changement.
C'est d'ailleurs le talon d'achille de Google : Un grosse puissance de frappe, d'énormes ressources, mais une réactivité très faible concernant son interface.
A noter qu'actuellement, cette nouvelle page de recherche avancée n'est pas disponible sur Google France, mais uniquement ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog