Magazine Conso

[Déballage - Présentation] Bundle Guitar Hero World Tour

Publié le 25 novembre 2008 par Damonx


Depuis le lancement du blog j’ai eu l’habitude de vous présenter les différentes produits, jeux, figurines, blu ray… que je reçois et aujourd’hui j’innove avec un premier présentation détaillée sous forme de “déballage” du Super Bundle de Guitar Hero World Tour sur PS3.

Après s’être délesté d’environ 200€ (gloups) les fans de jeux musicaux peuvent en cette fin d’année se faire plaisir avec le fameux pack de Guitar Hero World Tour contenant une guitare et une batterie sans fil, un micro et le jeu GHWT (Guitar Hero 4). Le carton est très imposant est mesure environ 30 cm de haut sur 75 cm de large et pèse plus de 12 kilos ! Après un rapide calcul, cela nous fait environ 16€ le kilo de Guitar Hero, alors une affaire ?

Guitar Hero World Tour

La Guitare :
Je m’attendais à retrouver exactement la même guitare que celle de Guitar Hero III, hors ce n’est pas le cas puisque Activision propose un instrument qui a un peu évolué. La guitare de Guitar Hero World Tour n’est pas une reproduction d’une grand marque, elle est légèrement plus grande et propose une finition en hausse, dommage que le motif imitation bois soit si laid. Les cliquetis du médiator sont plus aigues (le son ressemble à celui des vieux joysticks et je le trouve plus agréable).
Quelques modifications ont été faites sur le vibrator qui est plus long et sur la croix directionnelle qui a été repensée et qui inclue maintenant le bouton PS. Les véritables nouveautés sont l’arrivée d’une barre de Slide et d’une touche de Star Power (il est toujours possible de déclencher le Star Power en penchant la guitare).

Guitar Hero World Tour

La Batterie :
Le montage de la batterie est enfantin et il suffit de 3 clics pour qu’elle soit sur pied. Il est possible de la régler en hauteur grâce à des tuyaux coulissants. Le plastique est bas de gamme, la matière utilisée pour les tambours et les cymbales ressemble à un caoutchouc utilisé pour les palmes de plongées. Les cymbales sont assez silencieuses, mais ce n’est pas le cas des tambours dont le son est sourd et bruyant et couvre la musique. La pédale de grosse caisse semble costaud, 1 scratch et 2 antidérapants ont été placés en dessous.

Guitar Hero World Tour

Micro :
De couleur noir matte, le micro a un très bon look avec sa couleur noire mate bordure chromée, son sigle Guitar Hero en lettre argenté. La taille du micro est un peu courte pour une bonne prise en main, son câble mesure environ 4m ce qui est très pratique.

Divers :
Le pack contient également 4 piles Duracell (2 pour la guitare et 2 pour la batterie) une paire de batons en bois, 2 récepteurs usb (dont 1 fait office de mini hub), plusieurs manuels d’utilisation et 2 planches de stickers.

Conclusion :
Malgré un prix élevé, je suis satisfait de la qualité des instruments de Guitar Hero World Tour, la nouvelle finition de la guitare est vraiment bonne mais il va falloir que je lui trouve une skin rapidement. Ce qui me chagrine le plus c’est le bruit des tambours, car il est impossible de jouer tard sans ameuter les voisins

:idea:
et surtout le son qu’ils produisent pollue la musique qui est jouée à l’écran. J’espère trouver comme pour la batterie de Rock Band des caches qui permettraient d’amortir un peu le bruit.

Cliquez ici pour voir les photos du Pack Complet de Guitar Hero World Tour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte