Magazine France

Un peu de calme ?

Publié le 25 novembre 2008 par Nicolas J
Un peu de calme ?Pas eu le temps de faire de billet hier mais je n’en pense pas moins. C’est encore le PS qui fait l’a une de l’actualité. Voilà que : « Le camp Royal lance un ultimatum, et menace de manifester » tandis que Manuel Valls continue à couiner partout qu’il va lancer des procédures en justice…
Ces dernières semaines, le PS a été laminé avec la préparation du congrès, le congrès et les votes qui l’ont suivi. Mais je crois que ce qui a été le plus destructeur sont les assauts des défenseurs de Ségolène Royal contre le PS. Les gens regardaient les batailles du congrès d’un œil « amusé », constatant du mal à se mettre d’accord mais un vrai processus démocratiques. Les jours qui ont suivi le deuxième tour de l’élection ont eu pour effet d’annuler tout ça et de réduire le PS à une bande d’odieux margoulins.
En outre, quand je vois le nombre de gugusses qui continuent à exiger un deuxième vote, y compris dans les commentaires ici, je suis effaré ! Un mot était à la mode il y a quelques mois dans la blogosphère, bisounours, pour estampiller tous les gentils… Je ne sais pas comment qualifier ceux qui croient qu’un deuxième vote rapide permettra de réduire les scissions et désaccords au sein du PS.
Peut-être aurons nous un peu de calme à partir de ce soir ?
N.B. : pour ceux qui ne suivent pas mon blog personnel, Jean-Pierre Chevènement était au Kremlin-Bicêtre ce week-end.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte