Magazine Conso

L’iPod Touch 2 plus rapide que l’iPhone ?

Publié le 25 novembre 2008 par Alexandre Laurent

Jusqu’ici, iPhone et iPod Touch étaient le plus souvent envisagés comme des appareils identiques sur le plan technique, à l’exception bien sûr des fonctions de téléphonie, mais il semblerait que les deux appareils ne soient pas tout à fait identiques, et que le passage d’une génération à l’autre accentue ces disparités.

L’éditeur Handheld Games, qui a récemment publié un jeu de tennis baptisé TouchSports Tennis, affirme en effet à TouchArcade que l’iPod Touch seconde génération se montre plus véloce qu’un iPhone 3G, mais aussi bien plus rapide qu’un iPhone ou iPod Touch de première génération.

TouchSports Tennis iPhone

Selon lui, le processeur principal de l’iPod Touch v2 serait cadencé à 532 MHz, contre 412 MHz pour les trois autres appareils. Mais ce n’est pas tout : après avoir augmenté la fréquence du processeur d’un iPhone 3G à 512 MHz (overclocking), une différence de performances serait toujours observée.

Difficile d’expliquer cet écart. Il nous semble toutefois qu’une partie des ressources de l’iPhone pourrait être mobilisée par la gestion des composants dédiés au réseau GSM, même si la téléphonie n’est pas utilisée lors des tests. Quoi qu’il en soit, l’iPod Touch 2G apparait donc comme l’appareil de choix pour ceux qui souhaitent s’adonner au jeu vidéo sur un téléphone ou un baladeur Apple ;-)

Dans la suite, démonstration en vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines