Magazine Europe

Une île...

Publié le 25 novembre 2008 par Elvira

Praia da Vitória, île Terceira, Açores - Portugal
Me voici de retour - brièvement - sur le continent pour la dernière ligne droite: le transport de mes chiens et chats par voie aérienne. Car ça y est: je suis officiellement une habitante de l'île Terceira, aux Açores! Notre voiture et quelques cartons sont arrivés impeccables et dans les délais à Praia da Vitória. C'était un peu étrange de retrouver nos objets familiers là, sortant d'un bateau.
J'ai fêté mes 40 ans vendredi dernier, avec mes amis açoriens. Cette journée d'anniversaire a aussi été la première que j'ai passée dans ma nouvelle maison de Porto Martins, un joli village du bord de mer. Il faisait 20ºC à l'aube. Les fleurs d'hibiscus se balançaient au gré du vent et le soleil a percé les nuages en dessinant une grande plaque dorée sur l'Atlantique comme pour me souhaiter la bienvenue. Magique...!
En feuilletant les quelques livres de cuisine régionale si gentiment offerts par mes amis et en faisant un tour dans les supermarchés, je me suis aperçue qu'il existait là-bas des tas de fruits, légumes, épices, herbes, poissons et produits que je ne connaissais pas ou alors de très loin. Des découvertes que je ne manquerai pas de partager avec vous au gré de ma nouvelle vie insulaire qui s'annonce pour le moment sous les meilleurs auspices.
Merci pour tous les gentils messages d'encouragement reçus dans les boîtes de commentaires de ce blog ou par e-mail, chers visiteurs. :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte