Magazine Graphisme

Créer un badge 2.0 sous Gimp

Publié le 30 juillet 2007 par Cédrci Bousmanne

Qui dit Web 2.0 dit également design 2.0. En effet, les sites à la mode nous ont apportés toute une série de nouveautés dans le webdesign. Voyons comment réaliser un de ces effets avec The Gimp.

Egalement disponible : Créer un logo avec un effet de réflexion sous Gimp

Commencez par créer une nouvelle image, de 200 pixels par 200, fond blanc :

Sélectionnez dans le menu : Filtre > Rendu > Figures Géométriques (GFig).

Sélectionnez l’outil étoile, et modifiez à votre guise le nombre de cotés désirés.

Cliquez et étirez la sélection. Essayez de rester le plus au centre possible.

Sélectionnez l’outil déplacer un point seul et ajustez votre étoile.

Fermez la fenêtre, l’étoile est maintenant crée dans l’espace de travail. Sélectionnez l’outil sélection des zones contiguës ( ou Z) et cliquez au centre de l’étoile.

Nous allons maintenant créer un dégradé dans l’étoile. Pour ce faire, sélectionner l’outil dégradé ( ou L) et choisissez vos couleurs primaires et secondaires. N’hésitez pas à annuler (Ctrl+Z) et à recommencer autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que le résultat final vous convienne.

Vous pouvez également ajouter un léger effet d’ombrage sur l’étoile : sélectionnez l’outil sélection des zones contiguës ( ou Z) et cliquez en dehors de l’étoile. Dans le menu, cliquez sur sélection > inverser - votre sélection devrait entourer entièrement l’étoile.

Conseil : Pour éviter la pixélisation des cotés de votre étoile, vous pouvez appliquer une à plusieures fois le filtre flou (filtres > flou > flou) sur la zone sélectionnée.

Pour appliquer l’effet d’ombrage, cliquez, dans le menu, sur script-fu > ombre > ombre porté et ajustez les paramètres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrci Bousmanne 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte