Magazine Blog

Cinq manières de ne pas se faire référencer par Google… Et cinq autres pour faire fuir vos lecteurs

Publié le 27 juillet 2007 par Cédrci Bousmanne

Depuis quelques temps, je lis un peu partout sur la blogosphère, des billets tels que “10 façons d’augmenter votre SEO”, “Amméliorer son pagerank Google”, …

Je suis un emmerdeur, je nage à contre-courant. Je vous propose donc d’étudier les cinq vraies bonnes manières de ne pas se faire bien voir par Google, avec de vrais morceaux d’ironie dedans.

  1. Ne respectez aucun standards : c’est pour les blaireaux. Des gens se fatiguent à éditer des recommandations pour que tout soit standardisé et donc plus facile d’accès, pourquoi les suivre?
  2. Mettez en page votre design avec des tableaux, c’est bien plus pratique et bien plus lisible comme ça.
  3. Ne faites pas attention à votre orthographe, ça ne sert strictement à rien. Les gens qui cherchent un blog sur l’actualité du design web ne savent pas mieux écrire que vous et trouveront votre blog avec les mots-clé “oueb”, “dizayne” et “deupoinzéro”. Alézi frenchmen, utilizé mèm le langag SMS si sa vou plé.
  4. Allez-y franchement, n’écrivez carrément rien.
  5. Ne vous préoccupez pas de l’intérêt de vos articles : contentez-vous de parler de ce dont tout le monde parle déjà, au moins, vous ne risquez pas (trop) de dire de conneries.

En cadeau, cinq bonnes manières de ne pas plaire à vos lecteurs :

  1. Utilisez des couleurs flash, et de préférence des gifs animés qui clignotent partout. Qu’importe les épileptiques, ils n’ont qu’à passer leur chemin.
  2. Mettez votre texte en couleurs, de préférence avec des dégradés entre chaque mot.
  3. Mettez une lettre sur deux en majuscule, et utilisez des accentuations pour mettre en valeurs les mots importants.
  4. N’utilisez ni les catégories, ni les tags, ni les flux RSS, ni quoi que ce soit qui pourrait s’apparenter à une tentative de communication avec vos lecteurs.
  5. De manière générale, ne faite rien qui pourrait faire croire au lecteur que son avis vous interesse. Mieux : insultez-le dès la page d’accueil (si vous éditez un blog SM : complimentez et respectez votre lecteur, restons logiques), et terminez tous vos articles par “lachtécomz, kikoulol”.

Si après ça vous devenez une élite de la blogosphère… faudra m’expliquer


Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrci Bousmanne 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog