Magazine Assurances

La Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique, I’ICCAT autorise la prise de 22 000 tonnes en 2009

Publié le 25 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Réunie à Marrakech, loin des eaux tumultueuses en cette saison de l’Atlantique, l’ICCAT n’a pas suivi les recommandations de ses propres scientifiques qui voulaient limiter la capture des thons rouges entre 8 500 et 15 000 tonnes contre 28 500 tonnes en 2008, avec une interruption de la pêche pendant la période de reproduction, en mai et juin.

La décision de l’ICCAT, qui a tout du compromis aurait été inspirée par l’Union européenne, avec le soutien des pays d’Afrique du Nord et le Japon, tandisque d’autres pays avaient, dans un premier temps, y compris le Japon été favorables à un quota de 15 000 tonnes par an, la limite haute des recommandations des scientifiques de la Commission.

L’Association européenne des thoniers méditerranéens, qui regrouperait 2 500 professionnels de France, d’Italie, d’Espagne te de Malte, s’emble s’accommoder de cette décision en réclamant un renforcement du contrôle pour tous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog