Magazine Assurances

Signature de l’accord sur le stress au travail

Publié le 25 novembre 2008 par Aurélia Denoual

La lutte contre le stress au travail fait partie des grandes préoccupations du monde politique en ce début du 21 siècle et a donné lieu à un accord cadre européen, transcrit en droit français, qui vise à augmenter la prise de conscience et la compréhension du stress au travail par les employeurs, les salariés et leurs représentant. 

Pour la mise en œuvre de l’accord cadre, patronat et syndicats ont signé hier, à l’unanimité, l’accord sur le traitement du stress au travail conclu en juin dernier afin d’améliorer la prévention de ce phénomène dans les entreprises, en augmentant sa prise en considération par l’attention portée sur les signes susceptibles d’indiquer des problèmes en gestation.

Il reste à transcrire en droit français deux sujets qui ne sont pas inclus dans l’actuel accord qui portent sur le harcèlement et la violence au travail, après l’ouverture de nouvelles négociations, d’ici 12 mois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte