Magazine Assurances

La guerre se poursuit entre l’OMS et l’industrie du tabac

Publié le 25 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Les représentants des 160 pays ayant ratifié la convention anti-tabac de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS ont adopté, au cours de leur 3ième conférence en Afrique du Sud des directives pour empêcher la puissante industrie du tabac de bloquer l’application de la Convention cadre pour la lutte anti-tabac.

On reproche aux grandes compagnies de bloquer dans certains pays les législations anti- tabac et de contourner les interdictions de publicité d’où l’adoption de recommandations fortes pour empêcher ces abus de se reproduire et assurer l’application de la convention.

Il est conseillé d’interdire la présence de représentants de l’industrie du tabac dans les délégations de la convention et dans les entités nationales du contrôle anti-tabac ainsi que les partenariats ou collaborations gouvernementales avec l’industrie du tabac, autrement dit, il faut faire sortit les loups de la bergerie, si on n’a pas pu les empêcher d’y entrer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte