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Quelle bonne stratégie commerciale face à la crise ?

Publié le 25 novembre 2008 par Vecteurplus

Quelles orientations commerciales adopter en temps de crise ? Comment trouver de nouveaux clients et atteindre son chiffre d’affaires ? Maîtriser ses coûts tout en continuant de développer sa prospection ? Autant de préoccupations des dirigeants auxquelles Vecteur Plus, N°1 de l’information commerciale tente de répondre en proposant un information commerciale immédiatement exploitable.

Une fois les coûts maîtrisés,

En situation de crise, plutôt que de réduire la voilure et faire de fausses économies, il faut au contraire investir dans le développement pour à minima ne pas perdre de terrain.
En effet, face à un amenuisement des commandes, un ralentissement de l’activité et un manque de visibilité devant l’avenir, les directions commerciales doivent anticiper et disposer de prospects ayant de véritables intentions d’achats pour concrétiser.

Quelle stratégie commerciale adopter ?

Avoir l’information indispensable, découvrir où sont les projets de votre métier, connaître les acteurs incontournables des prochains projets de votre secteur…Telles sont les clés d’un développement commercial durable. « Parce que nos clients ont de vrais besoins pour se développer, nous avons élaborés des produits sur mesure pour répondre à leurs besoins commerciaux » déclare Jean-Loïc Gertgen, directeur du Groupe Vecteur Plus.

Grâce à des projets pertinents

Aujourd’hui, Vecteur Plus dispose d’un panel de produits répondant aux préoccupations de ses clients. Qu’ils exercent dans le BTP, l’Industrie et les services ou l’Informatique et les Télécoms, le Groupe Vecteur Plus dispose d’un produit adapté à la stratégie commerciale de chacun de ses clients : prospection, prescription, officiel de l’habitat et pack services.

Et plus encore, fort de sa solution informatique de gestion de l’information commerciale online Inforum Web, Vecteur Plus et ses deux filiales adaptent l’information aux besoins de l’interlocuteur et leur fournit ainsi un outil de gestion de la force commerciale avec reporting et statistiques, un véritable outil de suivi de la force de vente.

Vecteur Plus, filiale du Moniteur Holding accompagne les directeurs commerciaux et marketing sur leur préoccupation majeure : où gagner de nouveaux marchés ? 

C’est à cette question que Vecteur Plus apporte une réponse qui, via une l’information immédiatement utilisable sur ses prochains contrats, tente de rassurer ses clients et leurs carnets de commande.
Un site pour en savoir plus sur la stratégie de crise de Vecteur Plus : www.strategiedecrise.com


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