Magazine Culture

Star Academy : incroyable mais vrai, TF1 songe à une neuvième édition !

Publié le 25 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Star Academy Agrandir l'image

Ça ne s'arrêtera donc jamais ! Malgré une spectaculaire chute des audiences, TF1 songerait sérieusement à une Star Academy 9.

Quand on touche le fond, on peut toujours creuser pour descendre plus bas ! C'est ainsi que selon Renaud Revel, le journaliste médias de L'Express, TF1 réfléchit sérieusement à une Star Academy 9.

Tout bonnement incroyable quand on sait que l'audience moyenne de cette saison est de 4,92 millions de téléspectateurs et 23,4% de parts de marché contre 6,3 millions et 28,9% de parts de marché pour la Star Ac' 7.

La raison est en fait toute simple : TF1 et Endemol sont encore liés pour une saison pour la Star Academy et résilier leur contrat serait trop difficile pour la chaîne privée qui de plus ne dispose pas d'autres émissions grand public pour le moment.

Évidemment, si Star Academy 9 il y a, ça ne sera pas sans une rénovation de fond en comble. Pour autant, TF1 est réaliste et miserait sur une audience moyenne de 5 millions de téléspectateurs.
A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte