Magazine Société

PS : Les Royalistes pour l'annulation du scrutin

Publié le 25 novembre 2008 par Lebuzzquotidien
Le PS c'est un peu comme Dallas : on n'en voit jamais la fin. Les représentants de Ségolène Royal à la commission de récolement du Parti socialiste ont demandé aujourd'hui au conseil national d'annuler l'élection du Premier secrétaire au vu des "nombreuses irrégularités" sur les opérations de vote et de "l'impossibilité manifeste" de les corriger.
Pour vous la faire courte (et si je pense avoir tout compris), à la commission de récolement du PS, il y a plus de pro-Aubry que de pro-Royal mais la parité est respectée au conseil national du parti (l'instance suprême socialiste). C'est pourquoi Ségolène Royal s'adresse directement au conseil national plutôt qu'à la commission de récolement. Ca va tout le monde suit?
"Vu l'infime écart de voix qu'il est impossible d'attribuer à telle ou telle candidate. Vu les nombreuses irrégularités affectant les opérations de vote et de dépouillement. Vu l'impossibilité manifeste de reconstituer les opérations de vote et de procéder à toute substitution de votes contestés. Il est demandé au Conseil national d'annuler le scrutin du 21 novembre 2008", écrivent David Assouline, Jean-David Ciot et Jean-Pierre Mignard dans un mémoire adressé en fin de matinée à la commission de récolement.
La commission présidée par Daniel Vaillant devait se réunir une dernière fois à 14h à la Mutualité, avant le conseil national qui s'ouvrira à 18h au même endroit pour valider ou non l'élection de Martine Aubry au poste de Premier secrétaire.
Et voilà, comment occuper le temps de nos chers politiques grassement payés!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine