Magazine Bourse

L’information, oui mais auprès de qui ?

Publié le 25 novembre 2008 par Bernard Carlier

L’information, oui mais auprès de qui ? 

Aux niveau des actionnaires, l’assemblée générale ordinaire doit être informée dans un rapport spécial et un rapport de gestion, des plans d’options mis en œuvre.

Le rapport spécial doit rendre compte entre autre :

  • du nombre, des dates d’échéance et du prix des options qui durant l’année et à raison de mandats et fonctions exercés dans la société, ont été consenties à chacun des dirigeants,
  • du nombre, des dates d’échéance et du prix des options de souscription ou d’achat d’actions qui, durant l’exercice par les dirigeants de la société en levant les options,

Le rapport de gestion doit rendre compte quant à lui de la rémunération totale ainsi que des avantages de toute nature versés par la société durant l’exercice écoulé à chacun des mandataires sociaux.

Les avantages versés visés concernent également les avantages sous forme d’attribution de titre au capital, de titres de créance ou de titre donnant accès au capital. Ces informations doivent faire l’objet d’une certification par un commissaire aux comptes.

Au niveau du public, il n’y a pas d’obligation d’établissement d’un prospectus soumis au visa de l’AMF pour l’attribution d’options (cotés ou non).

Pour connaître les informations concernant les plans d’une société, il faut donc se diriger vers les rapports transmis aux actionnaires.

Bonne journée

L’information, oui mais auprès de qui ?
Vous avez une question fiscale ? cliquez ici >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Carlier 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte