Magazine Politique

Enfin une bonne nouvelle

Publié le 25 novembre 2008 par Gezale
François Loncle et François Lamy, bras droit de Martine Aubry. (photo JCH)
Je viens d'avoir François Loncle au téléphone. Le climat qui règne au sein du groupe socialiste de l'Assemblée nationale est serein. « Les députés socialistes, m'a-t-il assuré, quelle que soit leur préférence entre Martine et Ségolène, sont la main dans la main. D'ailleurs, dès cet après-midi, nous allons monter au front contre la loi sur l'audiovisuel proposée par le gouvernement. Il n'y aura aucune cacophonie, nous sommes unanimes contre cette loi. » Cette sérénité contraste, évidemment, avec la tension visible au siège du PS ou au sein de la commission de récolement des votes. Les « Royalistes » sont décidés à mettre le paquet contre le résultat qu'ils devinent, par avance, négatif pour leur chef de file. Cette attitude n'est pas comprise des Français.
Il sera, d'autre part, intéressant de voir, ce soir, lors du conseil national réuni à la Mutualité, si les délégués des Bouches-du-Rhône et du Rhône seront bien présents et à combien ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines