Magazine

Cable-info.net … pas un pour rattraper l’autre : depanneur76 la gachette non cortiquée

Publié le 25 novembre 2008 par Olivier Laurelli

Cable-info.net … pas un pour rattraper l’autre : depanneur76 la gachette non cortiquéeMes derniers déboires avec Numericable m’ont récemment fait retomber sur un vieux topic de forum de cable-info.net. Il s’agit d’un site non officiel d’aide aux utilisateurs. Je n’argumenterai pas sur les réponses faites à mon problème, ce n’est plus d’actualité puisque j’ai définitivement abandonné l’idée de travailler avec cette connexion.

En revanche je me suis permis ce matin de resignaler que je n’étais pas l’auteur du spam de leur forum, le topic a été très intelligement fermé par le modérateur sans apporter une réponse sérieuse à ma remarque. Un internaute, Erwan que je salue au passage, prend aussitot ma défense et tombe sur le problème que j’avais signalé (et dont la réponse a aussi intelligemment été virée par la modération). L’entêtement de Depanneur76 à supprimer ce message est compréhensible. On fait gentiment remarquer à ce monsieur que npds a une vilaine tendance à laisser indexer dans google des réponses aux sujets avec les citations. Et qu’il est donc évident que des visiteurs tombent dessus et font clic clic n’importe où ne comprenant pas bien où ils se trouvent (ben oui, un CMS, même clé en main nécessite certaines compétences).

Comme ces modérateurs de choc ont censuré une première fois le post d’Erwan et ma réponse et qu’Erwan avait eu la bonne idée de ne pas fermé sa page ou de sauvegarder son post , je vous poste avant seconde censure sa réponse ici qu’il a du reposter ici :

Posté : 25-11-2008 13:46


vous êtes minable depanneur76, ayez au moins le courage de répondre au lieu de virer bêtement les messages.

message censuré :

Auteur @depanneur76
Visiteur
23311

Visiteur

Posté : 25-11-2008 13:20

Bonjour, je viens de voir le topic fermé juste au dessus.

1° vous avez modifé le topic (il y a quelques mois) en supprimant des réponses dont une sur le lien d’une page de google reprenant le post initial indexé tel qu’elle par google, exactement comme on vient de vous le signaler… c’est d’ailleurs toujours le cas :

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&hs=mdH&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=http%3A//www.cable-info.net/viewtopic.php%3Fforum%3D12&spell=1

Sur la premiere réponse vous constaterez les quote de citation … donc oui c’est bien votre forum le problème et non la parkinsonite aigue d’internautes en mal de reconnaissances

2° le topic marqué résolu a ceci d’extraordinaire qu’en fait rien a été résolu et que les temps de propagation dns sont toujours dramatiquempent longs sur le réseau de numericable.

3° quand un internaute vous signale un problème connu et inhérent à NPDS, au lieu de faire du cache misère, réglez le ca prend 2 minutes.

4° Le tutoiement n’est pas de mise quand on vous pose une question avec un grand “vous”

5° Vous devez des excuses à l’internaute que vous venez de rembarrer sans vérification d’usage. Le fait que ce topic ai deux ans montre juste qu’en 2 ans vous avez éludé et non corrigé un problème signalé.

Cordialement

Erwan - Paris

[Ask]
[blinklist]
[Bloglines]
[BlogMarks]
[Blogsvine]
[del.icio.us]
[Digg]
[diigo]
[dzone]
[Facebook]
[Faves]
[Hugg]
[Ma.gnolia]
[MySpace]
[MyWeb]
[Netvouz]
[Newsvine]
[OnlyWire]
[Segnalo]
[Simpy]
[Slashdot]
[StumbleUpon]
[Technorati]
[Yahoo!]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte