Magazine Politique

Et mesquin en plus !

Publié le 25 novembre 2008 par Gezale
Nicolas Sarkozy a fait publier au Journal Officiel un décret signé de sa main permettant à tous les anciens Premiers ministres d'être promus Grand officier de la Légion d'honneur…à condition d'avoir exercé la fonction pendant au moins deux années. Pourquoi ce délai ? Pour empêcher Dominique de Villepin qui a été Premier ministre pendant un an, onze mois et 15 jours, de bénéficier de cette promotion. Quelle mesquinerie ! Sont également écartés Laurent Fabius et Edith Cresson.
Nicolas Sarkozy qui a porté plainte pour dénonciation calomnieuse dans l'affaire Clearstream, a même différé la promotion du juge Pons qui instruisait l'affaire pour lui permettre de la boucler (l'affaire). Villepin a donc intenté une action devant le Conseil d'Etat prétextant une décision rompant l'égalité des parties en cause.
Je veux bien qu'on se moque des socialistes. Je veux bien que la guerre des dames fasse mauvais genre mais au moins il ne s'agit que de « politique ». Avec Sarkozy et Villepin, on a à l'œuvre des officines, des Gergorin et des pas clairs. La Présidence de la République fait tourner les têtes. Les fera-t-elle tomber (symboliquement j'entends) ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines