Magazine Société

TV : Pas d’émission avant 21h malgré l’absence de pub ?

Publié le 25 novembre 2008 par Fifphil

En tout cas, c’est le souhait du député UMP Yanick Paternotte.

Cette grande réforme de l’audiovisuel qui doit nous apporter des programmes de qualité et ce dès 20h35 commence (continue ?) à montrer son vrai visage.

En effet, imaginons : il est 20h35, sur France 2 commence un documentaire de Yann Arthus-Bertrand. Pendant ce temps, sur TF1 et M6, un tunnel de publicités de 15 minutes commencent à peine. Vous regardez quoi ?
Alors forcément c’est chouette, enfin France Télévision va faire de l’audience.

Mais maintenant, imaginons toujours, les patrons de TF1 et M6 sont de super copains et vous venez de les priver d’un nombre substantiels de cerveaux disponibles… Ils vous font la gueule !

Et c’est d’autant plus dommage que vous leur aviez divisé par deux la taxe sur les publicités (qu’à eux puisque les chaînes de la TNT n’avaient pas la chance de rentrer dans les termes de cette disposition…).

Alors si vous êtes député, vous proposez une loi qui oblige France Télévision à diffuser des programmes insupportables pendant que vos amis servent de la publicité à plein tarif.

Les programmes chiants, en langage politique, ça se dit : “l’éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l’instruction civique et citoyenne et l’Union européenne”.

Tout ceci nous amène donc à l’amendement suivant qui a été déposé par Yanick Paternotte :

“Les créneaux libérés par les messages publicitaires sur les chaînes publiques seront dédiés à la diffusion de spots ayant pour thèmes : l’éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l’instruction civique et citoyenne et l’Union européenne”

Et voilà le tour est joué !

Et pendant ce temps, le PS s’étripe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fifphil 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine