Magazine Côté Femmes

Come in my World à la Biennale du Design

Publié le 25 novembre 2008 par Comeinmyworld

La Biennale du Design ? Kesako ?

Alors, tous à vos cahiers-crayons, la Biennale internationale du Design de St-Etienne est une manifestation unique qui présente une sélection de projets expérimentaux émanant de multiples domaines.

Come in my World exposé à la Biennale du DesignLa Biennale fêtait ses dix ans, cette année, avec 220 000 visiteurs, 15 000 m2 pour 800 exposants venus de 43 pays. Un peu de chiffre, ça ne fait jamais de mal, n’est ce pas, histoire de situer les choses.

Deux folles semaines, donc, consacrées à la création industrielle et artistique. 15 000 m2 de trucs aussi fous que Cloning, qui manufacture des objets suivant votre morphologie !

Imaginez une chaise à l’image de votre popotin… ou pas.

C’est le design dans tous ses états quoi et Come in my World y était exposé  dans l’espace « Demain, c’est aujourd’hui ».

Pour nous, c’était un doublé de première fois :
Première fois que l’Explocentre exposait une de ses explorations au grand public.
Première fois qu’un sujet de design de service était exposé en France, dans un évènement de cette ampleur.

Faire passer le message des nouvelles expériences n’est pas forcément aisé, pour autant les visiteurs ont bien perçu le concept come in my worldien.

Pour l’occasion, nous avions enregistré, avec Julien (en studio s’il vous plaît), un petit dialogue, écrit par Philippe, entre un homme et une femme qui se rencontre pour la première fois sur la 3D.

Le dialogue était passé en boucle, et les visiteurs pouvaient à tout moment, en mettant les casques, « entrer » dans l’intimité de cette rencontre et faire l’expérience de la voix.

Une première expérience inhabituelle, toujours troublante, drôle ou pas, enrichissante ou pas, sexy ou pas mais qui ne laisse jamais indifférent. :)
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :