Magazine Autres sports

Il machouille donc … ?

Publié le 25 novembre 2008 par Pierreristic

Le machouillage en question n’a rien à voir avec le machouillage du mors (surtout qu’il n’en a pas). On dirait qu’il tête sa langue, il fait un bruit de succion et son bout de langue rentre et sort de sa bouche. Il m’a fait ça pour la première fois lorsque mon pareur lui a donné une petit leçon de respect. Et depuis, lorsque je le gronde (rien de bien méchant, vous commencez à me connaître) ou tout simplement lorsque je l’oblige à faire quelque chose.

Je ne pense pas que cela soit associé à du stress étant donné que tout se passe dans le calme, même quand je gronde c’est calmement. Par exemple, si je l’empêche de s’arrêter pour attraper une touffe d’herbe, je lui dis « non » et il avance en machouillant. J’ai donc pensé que cela était lié à la contrariété.

J’ai fait quelques recherche Il machouille donc ... ? photo chevals et j’ai trouvé plusieurs réponses :

1 – C’est un signal de soumission ou demande d’affiliation sociale.

2 – C’est un signe de décontraction et de compréhension quand on lui demande quelque chose.

3 – C’est un signe de stress (il machouille pour relâcher des endorphines).

4 – C‘est une réaction post-stress.

Ça ne m’aide pas beaucoup à comprendre les réelles raisons de son machouillage. Soumis, je dirais qu’il l’est mais je ne le trouve pas stressé.

Ceux qui le connaissent disent de lui que c’est un « bébé  dans sa tête ». Alors peut-être qu’il têtouille sa langue parce qu’il n’a pas de doudou ? J’ai plus qu’à lui en trouver un mais à quoi ça pourrait bien ressembler un doudou de bébé cheval ?

Photos par zoltan94h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine