Magazine Politique

Voilà pourquoi il faut revoter

Publié le 25 novembre 2008 par Tmurcier@hotmail.com
Comme souvent, je lis le blog puzzle socialiste. Ce blog animé par des journalistes du Monde a pour principe de suivre le congrès, et ce depuis quelques mois.
Aujourd'hui, ils proposent un document en ligne.Ce document n'est autre que la protestation électorale déposée à la commission de récolement par l'équipe de Ségolène Royal.Vous allez voir, c'est affligeant. Il reprend toutes les irrégularités qu'il y a eu pendant le scrutin du 21 novembre dernier, dans un sens comme dans l'autre.Quelque soit le camp qui aura le plus grand nombre de voix à l'issue de cette commission, il me paraît impossible de ne pas revoter, tant le scrutin a été biaisé, et ce dans toute sa splendeur. Il en va de notre crédibilité.D'autre part, il me semble que lorsque l'on annule un scrutin, juridiquement, il faut tout recommencer, les 2 tours faisant partie d'un même scrutin, y compris le dépôt des candidatures.En gros on est loin d'en avoir terminé.Bref, quand on lit ce document, je ne comprends pas comment certains peuvent encore dire qu'il ne faille pas revoter. La triche, d'où qu'elle vienne, doit être sanctionnée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tmurcier@hotmail.com 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines