Magazine High tech

Le contenu téléchargeable arrive pour Fallout 3 et Fable 2

Publié le 25 novembre 2008 par Guls
Le contenu téléchargeable (ou DLC) semble être la nouvelle poule aux oeufs d'or sur PC et consoles HD. Ces extensions de jeu, vendues pour un prix plus ou moins modique, ajoutent un certain nombre d'aventures au jeu original, évitant ainsi que les joueurs ne revendent leur copie du jeu, ou encore ne piratent le jeu (car les DLC ne sont généralement pas accessibles aux versions piratées).
Le contenu téléchargeable pour Fable II et Fallout III, deux RPG ayant récemment connu un grand succès, vient d'être annoncé pour le plus grand plaisir des joueurs.
Du côté de Fable II, une nouvelle aventure sera disponible dès le 12 décembre prochain sur le Xbox Live pour le prix de 800 points (environ 8€). Il ajoutera, outre de nouveaux équipements, l'Île de Knothole, couverte de neige, où il faudra faire réapparaître le soleil. Lionhead, développeur du jeu, annonce en parralèlle l'ouverture de nouveaux classements pour les joueurs sur son site officiel.

De son côté, Bethesda annonce un premier pack de contenu pour Fallout III disponible en janvier prochain sur Xbox Live et via Games for Windows sur PC. Intitulé "Operation: Anchorage", celui-ci devrait reproduire la libération de l'Alaska occupée par l'armée chinoise. Un second DLC, intitulé "The Pit", sera diffusé en février et ajoutera la région de Pittsburgh, tandis qu'un troisième, nommé "Broken Steel", arrivera en mars et continuera le scénario principal en donnant aux joueurs la possibilité de rejoindre la fameuse Confrérie de l'Acier.
Mais la vrai bonne nouvelle pour Fallout III, c'est surtout l'arrivée du SDK (Software Development Kit permettant aux joueurs de développer leurs propres addons) baptisé G.E.C.K. le mois prochain, de quoi permettre aux fans de développer eux-mêmes leurs add-ons. Ces add-ons devraient donc être rapidement disponibles sur PC uniquement, à moins que Microsoft n'ouvre son initiative "Community Games" aux add-ons amateurs également, mais on en doute très fortement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte