Magazine Finances

Sarkozy prépare des mesures de relance pour le batîment et l'automobile

Publié le 25 novembre 2008 par Cambiste
Le Chef de l'Etat promet d'annoncer dans les dix jours des mesures de relance pour la France, notamment dans le secteur automobile et pour le bâtiment. Il confirme l'extension des CTP, les contrats de transition professionnelle.
sarkozy-fillon-ayrault-renault-camif-g20-crise-finance-finances-automobile-plan-relance-budgetLes mesures de relance pour la France commencent à se dessiner. Nicolas Sarkozy a indiqué ce mardi à Valenciennes qu'il les présenterait d'ici dix jours. Il sera selon lui "assez massif pour faire face aux difficultés de l'automobile (...) notamment les sous-traitants, pour renforcer l'activité du bâtiment (...)".

La semaine dernière, en déplacement dans le Loir-et-Cher, le Président de la République avait indiqué que l'Etat travaillerait "dans les prochaines semaines" à un "plan de relance des infrastructures françaises et sur la mise en pratique concrète du développement durable".

Ce plan viendra en écho aux récentes recommandations du G20 (réunion des grands pays développés et en développement) de Washington. La Commission européenne présentera demain mercredi ses propositions pour un plan de relance de l'économie de l'Union européenne (UE), estimé à 130 milliards d'euros, soit l'équivalent de 1% de la richesse de ses 27 membres, notamment via des prêts à ntaux préférentiels émanant de la BEI, la banque européenne d'investissement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine