Magazine Rugby

Le Stade Français en tournée dans le nord, à partir de fin 2009...

Publié le 25 novembre 2008 par Ansolo

A compter de la fin 2009, travaux de rénovation du stade Jean-Bouin oblige, le Stade Français devrait jouer ses matches à domicile...à l'extérieur. Et plus précisément dans le nord et l'est de la France.

Cette décision a été annoncée par Max Guazzini, qui souhaite participer à la popularisation de ce sport au nord de la Loire. Peut-être le président parisien a-t-il été séduit par l'excellent accueil réservé aux internationaux Français et "Iliens" à l'occasion de leur test-match disputé à Sochaux il y a deux semaines ?

On se souvient également que le Stade Français avait joué (et remporté) un match au stade de Villeneuve d'Ascq, il y a 7 ans de cela, en demi-finale de H Cup face au Munster.

Que les Parisiens se rassurent, les stades de Charlety, dans le XIIIème arrondissement, ainsi que le Stade de France et, sans doute, le Parc des Princes, accueilleront des rencontre du club de la capitale pendant la durée des travaux.

Ceux-ci sont prévus pour durer jusqu'en 2011. Du moins s'ils démarrent un jour. Ce qui n'est pas certain au vu des derniers développements du dossier et de l'activisme des opposants au projet...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines