Magazine People

Astrid de Belgique : la cause des femmes

Publié le 25 novembre 2008 par Benjamin Tolman
La Princesse Astrid de Belgique Agrandir l'image

La Princesse Astrid de Belgique assiste aujourd’hui à la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

La Princesse Astrid est donc aujourd’hui à New York, au siège de l’Organisation des Nations Unies, où a lieu cette Journée Internationale. La Princesse doit y rencontrer des personnalités et des organisations qui luttent contre ce fléau et qui mènent des opérations de sensibilisation de l’opinion au problème des violences faites aux femmes.


Cette journée a pour but de trouver des moyens efficaces de lutter contre ce qui reste l’une des causes de mortalité les plus élevées et les plus insupportables de la population féminine. C’est donc un rendez-vous particulièrement attendu dont on espère des solutions pratiques. La participation de la Princesse Astrid aux débats et aux rencontres témoigne de l’intérêt que la Belgique porte à la question.


La présence de la Princesse Astrid à cette journée n’est pas anodine. Elle est en effet très engagée dans des activités sociales, tant pour le développement de la recherche médicale, le soutien aux mères en difficultés qu’auprès des personnes qui souffrent. C’est donc tout naturellement qu’elle s’investit dans cette cause.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine