Magazine Conso

FTW exclusive mix #8 : Elysse

Publié le 25 novembre 2008 par Kanthos

FTW exclusive mix #8 : Elysse
Après les mixs hargneux de Don Nola, Tuff Wheelz... revenons à un peu plus de minimale.Oui, on aime l'electro au sens large et on regrette parfois de voir qu'une majeure partie du public ne connaît de l'electro que ce qui semble être "à la mode".
Ce huitième numéro nous est offert par le groovy Elysse, from Nantes.
Elysse fait ses débuts en 1997. DJ résident des soirées Hip Hop Connexion au club La Maison Blanche, puis programmateur de ce lieu de la nuit Nantaise, il multiplie les échanges avec la scène Hip Hop française et internationale (Deenasty, Crazy B, Abdel, Cut Killer, Netik, Goldfingers, Pone...). C'est aussi dans ce lieu qu' Elysse se familiarise avec les musiques électroniques, en invitant chaque semaine un de ces ambassadeurs (FUMIA TANAKA, D'JULZ, Jérôme PACMAN, SONIC, Philippe B, JULIEN Plaisir de France, CHARLES CHILLING, JEFF K, KENNY LARKIN, JOHN AQUAVIVA, LUKE SLATER...).
Attiré par les techniques de scratch et le turntablism, le nantais développe alors une technique de mixe fluide et efficace. Plusieurs résidences s'enchaînent alors dans des Bars et des Clubs de la région. Contacté en 2006 par le collectif "Déviation Sonore", il participera à la première Suck My Beat à L'Olympic de Nantes aux cotés de Richard Bartz, Da Fresh, Elliotness, E Swat, DS Crew, J Jack, Kiff Katt... Depuis 2007 c'est à l'Altercafé qu'Elysse revient chaque mois avec la soirée Super Shot.
Elysse, c'est aussi l'autre moitié des Very Bad Kids. Il se tourne en 2003 vers la production et crée deux ans après avec Arno Gonzalez : Very Bad Kids. Le duo sort un premier opus, Need Hit ep, un maxi électro au groove ravageur : « Tell me what you need! ah ! you know I got it ! » résonne encore dans la tête des clubbers. Ils signent ensuite un remix du fameux Come Around de William Besson aux cotés de Terry Lee Brown Junior sur la 4ème sortie vinyle du label Timid Records. En juillet 2008 il signe en solo sur ce même label pour un Ep digital Supatwin Ep.
>> Download the exclusive mix : don't dance with Elysse
Playlist :
01 RADIQ - THE GRASS ROOTS Feat Paul St hILAIRE (Babylon_Dub_Mix)
02 CARO, DAPAYK & PADBERG - KHES (Digitaline_Remix)
03 SPEKTRE - DEAL WITH IT (Kanio_Remix)
04 BURNSKI - YOU SAID (Original_Mix)
05 FORMAT B - LIKE A TECHMACHINE (Original_Mix)
06 ICS - MISS
07 SIOPIS - PENNY FROM THE LANE feat Mr Brean (Original Mix)
08 AMIR AD FONTES - VIRTUAL NATURE (Piemont Remix)
09 SWOOSH - PIERCE EDITION (Original Mix)
10 STIMMING - THE ANGER (Original_Mix)
11 ELYSSE - DARK SOUL

www.myspace.com/djelysse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kanthos 2865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines