Depuis l’arrivée, des outils de routage en ASP -web 1.0- puis SAAS - web 2.0 - pas grand chose de nouveau sur le marché de l’email marketing.
L’innovation vient de Silverpop, éditeur SaaS d’email marketing, qui vient d’annoncer le lancement d’une fonction “share-to-social- pour ces clients.
Cette fonctionnalité via l’ajout d’un bouton de type - Addthis ou Sharethis - permet aux destinataires de partager leur e-mail personnalisé avec des amis sur le réseau social de leur choix. Petite nuance, ce choix se borne pour le moment à Facebook MySpace et Digg.
Voilà bien des années que cela fonctionne dans l’autre sens. Eh oui ! ce sont les fonctions du type partager/envoyer cet article par email.
Nous n’avons peu de détails sur cette fonctionnalité, actuellement en ‘limited realease’, et son mode de fonctionnement.
Silverpop permet aux marketers de :
- tracker la diffusion sur les réseaux sociaux.
- identifier les “influenceurs” dans les fichiers clients
Silverpop créer un code de tracking unique par email partagé permettant le suivi de la diffusion du message par réseau social (ex: Facebook vs Myspace). Rien de très complexe, mais pour certains annonceurs c’est le moyen de développer leur audience et peut-être d’identifier de nouveau relais de croissance/performance de ses bases de données.
Je trouve cette fonctionnalité très intéressante et innovante. Je vous en reparlerais.
Un nouveau moyen pour toucher les 60 millions d’utilisateurs de Facebook ? Qu’en pensez-vous ?