Magazine Emarketing

Après le réseau social, l’email social !

Publié le 25 novembre 2008 par Inboxblog

Depuis l’arrivée, des outils de routage en ASP -web 1.0-  puis SAAS - web 2.0 - pas grand chose de nouveau sur le marché de l’email marketing.

L’innovation vient de Silverpop, éditeur SaaS d’email marketing, qui vient d’annoncer le lancement d’une fonction “share-to-social- pour ces clients.

Cette fonctionnalité via l’ajout d’un bouton de type - Addthis ou Sharethis - permet aux destinataires de partager leur e-mail personnalisé avec des amis sur le réseau social de leur choix. Petite nuance, ce choix se borne pour le moment à Facebook MySpace et Digg.

Voilà bien des années que cela fonctionne dans l’autre sens. Eh oui ! ce sont les fonctions du type partager/envoyer cet article par email.

Nous n’avons peu de détails sur cette fonctionnalité, actuellement en ‘limited realease’,  et son mode de fonctionnement.

Silverpop permet aux marketers de :

- tracker la diffusion sur les réseaux sociaux.

- identifier les “influenceurs” dans les fichiers clients

Silverpop créer un code de tracking unique par email partagé permettant le suivi de la diffusion du message par réseau social (ex: Facebook vs Myspace).  Rien de très complexe, mais pour certains annonceurs c’est le moyen de développer leur audience et peut-être d’identifier de nouveau relais de croissance/performance de ses bases de données.

Je trouve cette fonctionnalité très intéressante et innovante. Je vous en reparlerais.

Un nouveau moyen pour toucher les 60 millions d’utilisateurs de Facebook ? Qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Inboxblog 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine