Magazine Internet

La nécessité d'Internet dans le développement des jeunes

Publié le 25 novembre 2008 par Fannylr

Voici le constat qui a été fait lors d'une étude menée par Mizuko Ito de l'université de Californie à Irvine, qui se veut la plus complète jamais menée sur l'utilisation des médias par les jeunes et qui repose sur plus de 5000 heures d'observation en ligne auprès de 800 jeunes pendant 3 ans.

On y apprend que « Contrairement à la perception des adultes, en passant du temps en ligne, les jeunes acquièrent des savoir-faire sociaux et techniques qui leur sont nécessaires pour pleinement participer à la société contemporaine : le monde numérique crée de nouvelles possibilités pour les jeunes d'acquérir des normes sociales, d'explorer leurs centres d'intérêt, de développer des savoir-faire techniques, et d'expérimenter de nouveaux moyens d'expression ». Les jeunes internautes sont donc plus libres et plus autonomes plus rapidement que les autres jeunes. Il ne faut donc pas priver les jeunes de ce moyen de différenciation !

On peut lire le résumé du rapport "Living and Learning with New Media: Summary of Findings from the Digital Youth Project" ici.

Entrevue en anglais sur l'importance de l'utilisation d'Internet dans le développement des ados :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fannylr 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine