Magazine Analyses graphiques

La consolidation a démarré

Publié le 25 novembre 2008 par Flamingo
Bonsoir,
Après la forte hausse d'hier, le marché s'est contenté aujourd'hui de franchir sa résistance immédiate située à 3176 points.
On observe cependant que la bougie blanche termine la séance avec une ombre haute qui indique que marché semble vouloir consolider (voir conclusion d'hier)
Le retour vers les 3070 points semble donc avoir démarré; la séance de demain devrait nous le confirmer.
Comme évoqué également, après ce mouvement fort légitime, nous devrions grâce à la structure haussière formée hier (fenêtre d'épuisement) retrouver le chemin de la hausse.
Il est vrai que cette structure est peu courante. En remontant les cotations quotidiennes, on retrouve la même formation en mars 2003 (voir bougie du 13 mars), d'où la rareté!!
Si similitude il y a et lorsque l'on observe l'évolution du CAC après mars 2003 (indice passé de 2600 à 6200 points en 4 ans) ne serions-nous pas tentés de penser que la baisse est bel et bien terminée et qu'un large mouvement haussier se prépare?
Mais l'histoire se répétera-t-elle? Il faut commencer à y réfléchir.
Ce soir je ferai seulement remarquer une chose, c'est qu'à l'époque, les principaux indices directeurs, américains bien sûr, mais aussi chinois d'ailleurs, se trouvaient graphiquement dans les starting blocks; ce qui n'est absolument et malheureusement pas le cas ici en cette fin 2008!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte