Magazine

E-commerce: l’un des activités les plus populaires sur Internet

Publié le 25 novembre 2008 par Moderatocantabile

Internet est en ce moment le secteur le plus adulé et le plus prospère. Cortix pense qu’il est donc normal que la totalité des divers branches d’activité existants s’efforcent à adhérer à l’expansion de ce secteur et que de nombreuses sociétés et entreprises commerciales convergent vers des activités sur Internet. Cortix Infos en conclut que c’est ce qui nous amène à parler du phénomène populaire nommé « e-commerce ».

Cortix nous dit que cette nouvelle méthode de commerce en ligne fait fureur à l’heure actuelle et compte des millions d’opérateurs, composés notamment de grandes sociétés qui associent les activités en ligne à la vente en magasin, de sociétés dont l’existence n’est que virtuelle et depuis quelques temps, de particuliers devenus commerçants auprès d’autres particuliers ou auprès de diverses sociétés. Pour marquer l’importance qu’occupe l’économie numérique, on assiste constamment à de nombreux salons du e-commerce, que Cortix vous invite à visiter, à l’expansion des activités cernées et à la multiplication des acteurs. Mais le point le plus essentiel est que ce secteur est désormais régi et codifié par une loi mise en vigueur le 1er Juin dernier et profite aux consommateurs.
Elle instaure plusieurs mesures dont les plus concrètes consistent à interdire la surtaxe des numéros des services clients et à exiger le remboursement des frais de renvois de commande. Cette loi a également instauré des dispositions conduisant à la réduction des délits criminels sur le web. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe aujourd’hui de cybergendarmes luttant contre la cybercriminalité. Pour plus d’infos, consultez le site Cortix Infos

e-commerce, activité populaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog