Magazine

Cortix Infos et le Commerce en ligne

Publié le 25 novembre 2008 par Moderatocantabile

Le commerce en ligne fait référence à l’échange de services et de biens entre deux entités sur Internet. Depuis ces dernières années, Cortix note qu’il connaît un développement rapide d’après l’évaluation de son taux de croissance situé entre 35% et 40%.

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe plusieurs types de commerce électronique. En général, il s’agit du commerce électronique entre les particuliers, du commerce électronique à destination des particuliers, du système Intranet qui permet à une entreprise et ses employés de faire un échange électronique, de l’échange électronique entre les entreprises et de l’échange électronique entre le gouvernement et les entreprises privées.

Parmi ces différents types de commerce en ligne, Cortix constate la progression du commerce électronique et des sites marchands entre professionnels durant ces dernières années. Les modalités de paiement relatives au commerce en ligne se font sur Internet. Le paiement sur Internet constitue donc les moyens de paiement implémentés pour payer sur Internet.

Ce paiement inclut l’utilisation de la carte de paiement classique qui se présente sous forme de carte plastique, ainsi que d’autres moyens de paiement tels que les transactions entre particuliers. Cependant, l’insécurité au niveau du paiement fait partie des facteurs qui ralentissent la progression du commerce en ligne.

Par conséquent, pour maintenir le développement important du commerce électronique, Cortix rappelle que des moyens de paiement plus sécurisés ont été mis en place. Il s’agit de l’e-carte qui permet aux consommateurs de ne pas communiquer son numéro de carte bancaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog