Magazine Focus Emploi

FoundPhotos, retrouvez toutes les photos laissées sur le net!!

Publié le 25 novembre 2008 par Jérémy Dumont

R_071  

Comme son titre l’indique, FoundPhotos (littéralement Photos trouvées) est une suite, un flux ininterrompu de photographies trouvées sur le net. Cela n’est pas une sélection d’objets graphiques comme on trouve sur Fffound et ses petits frères. Mais des photos de la vie de tous les jours, des images privées, mais pourtant mises à disposition du public via les réseaux.

Picture-0001_1

L’histoire de FoundPhotos a commencé en 2004 alors que Rich Vogel cherchait des mp3 sur des logiciels de partage de fichiers. En surfant dans la bibliothèque d’un des connectés, il voit un dossier nommé « images » dans lequel il découvre une poignée de photographies du quotidien d’une personne, de ses amis, de sa vie etc. « C’était comme atterrir au milieu de la vie de quelqu’un », raconte t-il au NY Times.

Intrigué, il a simplement lancé des rechercher « my pictures » sur les différents réseaux p2p. « Je me suis demandé ce qu’on pouvait trouver d’autre, qu’est-ce que les gens partagent publiquement », avant de découvrir qu’il y en avait des milliers voire des millions.

000_dsc03684

la suite ici

Publié par : Loïc LAMY

source : Ecrans

Publié sur :  le vide poches / création


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte