Véritable char à voile motorisé destiné à la course sur circuit, ce concept-car tout droit sorti de “l’Advanced Design Center” de Mercedes-Benz situé en Californie, se veut le futur du sport auto…
…annoncé avec optimisme pour l’année 2025.
Un concept bien étrange, au nez duquel trône fièrement l’étoile de la marque de Stuttgart; seul point commun avec les véhicules actuels de la marque. Cette là, qui ne répond à aucune “classe”, empreinte les codes stylistiques à l’aéronautique, avec notamment ce carénage taillé par le vent, pour un résultat qui n’a rien a envier à un char à voile.
Cet engin destiné à fendre l’air est mû par sa voile rigide, mais aussi par des moteurs électriques logés dans les moyeux des roues. Ces derniers sont alimentés par les panneaux solaires sur les axes de roues.
L’idée d’avancer grâce à la force du vent n’est pas nouvelle, mais ici, cela devient un poil plus spectaculaire. Il faut dire que les designers ayant conçu la bête ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, et ont déjà esquissés la piste allant autour. En effet, selon leur vision du futur, la piste sera transparente de manière à ce que les spectateurs puissent suivre la course aussi du dessous !
Alors, verra t-on dans une quinzaine d’année la F1 muter vers un tel type d’engin écolo et dans le vent ??
Designers:
Alan Barrington,
George Yoo,
Kevin Verduyn.
+d’infos: www.emercedesbenz.com
Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.