Magazine Conso

Manger bio sans se prendre la tête

Publié le 25 novembre 2008 par Doukyo

Voilà un ouvrage qui apporte une foule de conseils simples et pratiques pour manger bio. Illustré si joliment pour les grands et les petits, le "Guide de l'alimentation Bio" sorti aux éditions Vigot permet de faire le point sur ce qu'on met dans notre assiette.

  

Couverture du Guide de l'alimentation bio

D'abord, il aide à comprendre les labels, il explique comment conserver et cuisiner les produits bio, mais donne aussi des recettes et apprend au passage comment structurer nos repas quotidiens autour du bio, de l'achat des aliments jusqu'à leur mode de préparation et de consommation.

Ecrit par Solveig Darrigo-Dartinet, diététicienne, le "Guide de l'alimentation Bio"est aussi une vraie réflexion sur notre quotidien. "Au-delà d'un mode de culture et de production préservant l'environnement, manger bio, c'est consommer responsable, en favorisant le commerce de proximité, en respectant la saisonnalité des aliments, en limitant les emballages polluants... et c'est aussi transmettre aux plus jeunes cette culture culinaire", explique l'auteur.

Enfin tout cela sans forcemment vider son porte-monnaie !

Guide de l'alimentation bio par Solveig Darrigo-Dartinet

Editions Vigot, 144 pages, 19 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine