Magazine

Cortix Infos : E-commerce et système de paiement en ligne

Publié le 25 novembre 2008 par Moderatocantabile

Pour des raisons de sécurité, divers organismes oeuvrant dans le secteur de la monétique ont annoncé la mise en place du système de paiement sécurisé par Internet. Cortix a appris que le monde du commerce en ligne a récemment connu un ralentissement, mais l’instauration de ce nouveau système de paiement pourrait bien constituer une bonne solution.

Pour ce nouveau type de système, les consommateurs ne sont plus obligés de posséder une carte bancaire internationale lorsqu’ils font des achats en ligne. Cette condition offre un plus indéniable pour les entreprises ayant un modèle économique basé sur ce créneau. Cependant, Cortix note que pour pouvoir banaliser ce système de paiement, l’essentiel est de rassurer les gens face à la sécurité des transactions financières. L’implémentation de cette nouvelle plate forme offre de grandes opportunités pour les entreprises en ligne car ces dernières peuvent s’épanouir dans divers domaines.

A titre d’exemple, Cortix cite la décoration, l’alimentation, l’habillement, les matériaux de construction, le tourisme et l’hôtellerie et encore tant d’autres. Cette nouvelle plate forme peut également aider les entreprises à bas coûts à se développer étant donné que leur réussite se base sur un mode de distribution directe qui inclut les achats sur Internet et les achats par le biais des centres d’appel. En résumé, le nouveau système de paiement en ligne récemment annoncé permettra à toutes les entreprises en ligne de toucher davantage une population plus importante et accélérer ainsi le développement de l’e-commerce.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :