Magazine

L’écologie, une nouvelle mentalité dans le e-commerce, sur Cortix Infos

Publié le 25 novembre 2008 par Moderatocantabile

Selon les études, Cortix a constaté que plus de 80% des Français sont tentés par l’achat sur internet des produits écologiques. Malgré le pouvoir d’achat qui diminue, le e-commerce ne semble pas être attaqué par la crise financière surtout dans le domaine des DVD, des livres et tout ce qui concerne la culture. Mais il y a encore un grand écart entre les paroles et les faits.

En effet, seuls 23% de ceux qui affirment être intéressés par les produits respectant l’environnement réalisent réellement leurs achats. Les raisons qui freinent la décision d’achat est la comparaison des prix par rapport aux produits normaux. Les produits dits écologiques sont plus chers avec une légère hausse de 10%. Pourtant, plusieurs Français affirment que le prix n’est pas un problème puisque ces produits répondent plus aux demandes actuelles. D’ailleurs, Cortix a remarqué que l’achat sur internet paraît plus écologique que les achats habituels et 3 Français sur 4 le pensent d’ailleurs. Pour les internautes, le e-commerce est un moyen pour partager et recycler les vieux objets.

Ainsi Cortix fait remarquer que le e-commerce est très favorable pour le développement durable dans le fait où les consommateurs ne gaspillent pas les vieux objets. Les gammes de produits écologiques se font de plus en plus nombreuses sur internet. Et le e-CtoC évolue rapidement. Ainsi, pour le profit du développement durable, les sites d’achat-vente se font alors de plus en plus nombreux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog