Magazine Conso

Top Secret : appli pour retrouver un iPhone volé

Publié le 25 novembre 2008 par Alexandre Laurent

Comme tout objet high-tech et hors de prix, l’iPhone suscite les convoitises et donne lieu à des vols, à l’école, dans les transports ou dans la rue. Une application, baptisée Top Secret, se propose de vous aider à retrouver votre téléphone si une telle mésaventure vous arrivez. Le principe est tout simple : si le voleur lance l’application Top Secret, un email indiquant la position géographique de l’appareil vous sera envoyé. Bien sûr, le dispositif ne fonctionne qu’avec un iPhone 3G, puisqu’une puce GPS est indispensable pour situer le téléphone.

Le nom de l’application et son icône sont conçus afin de faire croire à un éventuel voleur qu’il va pouvoir accéder à des informations confidentielles s’il lance le programme“, résument les développeurs. “Quand il le fera, une boite de dialogue va afficher un message ‘Veuillez patienter, accès aux données confidentielles en cours…’ et pendant ce temps va vous envoyer ‘en douce’ des emails avec le plus possible d’informations permettant de localiser où se trouve l’iPhone“.

Top Secret : appli pour retrouver un iPhone volé

Au bout d’un moment un faux message d’erreur va s’afficher, faisant croire au voleur qu’il y a eu un problème réseau et l’incitant à ré-essayer plus tard, ce qui augmentera vos chances d’obtenir plus d’informations et de le localiser“.

Bien sûr, on ne vous encourage pas à tenter d’aller rendre justice vous même, en tournant avec un GPS autour de l’endroit où est supposé se trouver la personne qui a volé votre iPhone, mais voilà encore une démonstration intéressante de ce qu’il est possible de faire avec la plateforme d’Apple ;-) Comptez 2,39 euros sur l’App Store. Plus d’infos sur cette page.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines