Magazine Autres sports

Les salariés des Haras Nationaux font irruption dans un conseil d’administration

Publié le 25 novembre 2008 par Pierreristic

Un conseil d’administration des Haras nationaux a été interrompu mardi à Paris par environ 25 agents de l’établissement public administratif à l’appel de la CGT, de la CFDT et de FO, a annoncé la CGT et confirmée par la direction des Haras.

Cette action menée par des agents venus de Normandie, Bretagne, Picardie et Champagne ainsi que du haras d’Uzès (Gard), avait pour but d’appuyer des revendications sur le retrait du futur contrat d’objectif des Haras Nationaux ainsi que le maintien de l’emploi, toujours selon la CGT.

Les agents réclamaient aussi le maintien « de tous les pôles et des centres techniques des Haras nationaux », le maintien « des missions d’étalonnage ou d’identification des équidés », « la reconnaissance des qualifications et la revalorisation des rémunérations ». Ils ont demandé à être reçus au ministère de l’agriculture.

Ces revendications font suite à un préavis de grève déjà déposé le 4 novembre dans l’ensemble des Haras nationaux pour défendre ces revendications.

(source AFP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine