Magazine Société

Téléphoner dans un hôtel via VoIp !

Publié le 25 novembre 2008 par Waffo

Si vous avez déjà sejourné dans un hotel, vous savez que les communications sont extrêmements chères. Que ce soit dans la même ville, le même pays ou encore pire à l’étranger.

Mais depuis l’arrivée d’Internet et surtout des technologies comme Skype et plus généralement le VoIp, ce n’était qu’une question de temps.

Et en France, un hotel deux étoiles a innové dans ce sens au point aujourd’hui que des grosses chaînes d’hotels songent à faire le pas.

C’est dans un article du Figaro d’aujourd’hui :

“À Perros-Guirec, Emmanuel Regnault, propriétaire d’un petit hôtel, Les Sternes (deux étoiles, 20 chambres), a franchi le pas. « Il y a trois ans, j’ai décidé de changer mon standard. Il avait 20 ans, j’avais entendu parler des nouvelles technologies liées à Inter-net. L’installation m’a coûté 2 000 euros. J’ai gardé une seule ligne France Télécom, pour le standard. Toutes les autres passent par Internet, en utilisant la technologie Voip, et je ne paie plus qu’un centime la minute à la société Estara, que j’ai décidé d’offrir à mes clients. » Il a toutefois du mal à comprendre pourquoi « les hôteliers dans l’ensemble sont restés à des standards d’il y a quinze ans, avec des prix d’il y a quinze ans », prohibitifs et parfaitement incompréhensibles. La preuve : la plupart des hôteliers interrogés par Le Figaro sont incapables d’indiquer un tarif clair. Ils parviennent encore à fournir le prix de l’impulsion (placardé dans les chambres). Mais pas à expliquer à quoi le tarif correspond (dans le passé, cette impulsion était détectable à l’oreille, aujourd’hui, elle équivaut généralement à une minute de communication, NDLR). Leur formidable conseil final : « Faites l’essai en appelant quelques minutes » …”

Lire l’article 

Hotel Jungle à Dubai


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waffo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine