Magazine Finances

N°1 du TOP 10 de News Press !

Publié le 25 novembre 2008 par Cabinetal

Le communiqué de Presse le plus lu le 23 novembre : l'intervention d'Alain Lambert au Sénat : Dépenses Publiques et retraites : « Un conflit des générations à naître ! »

Alain Lambert interpelle : la nouvelle génération aura-t-elle d'autre choix que de tourner le dos à ses parents ? L'Etat permettra t'il d'éviter un si violent et inquiétant conflit intergénérationnel ?

Les objectifs d'Alain Lambert sont simples : pour éviter ce qu'il craint, c'est à dire « une inéquité intergénérationnelle qui sera la honte de ce siècle », il faut obliger les administrations à proposer elles-mêmes au corps politique de faire, enfin, les choix qui s'imposent. Parce qu'il n'est absolument pas certain (bien au contraire) que les générations futures accepteront une réduction de leur niveau de vie pour garantir à la génération de leur parents un niveau de vie supérieur au leur. Ainsi, il a émis les plus vives réserves sur le fait que les pensions puissent être intégralement servies. Le rapport de la Cour des Comptes s'inquiète également sur ce sujet en parlant « d'inévitable injustice chronologique ».

Parce que, au delà d'une crise sociale bien réelle, nous sommes à l'aube d'un véritable conflit familial.

1er communiqué de presse le plus lu après avoir été sélectionné par la rédaction de Newspress : c'est que le sujet intéresse... !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines