Magazine Sport

4 exemples du manque de classe de certains partisans montréalais

Publié le 25 novembre 2008 par Sportif
Comme le titre l’indique clairement, cet article ne vise pas tout le monde. Mais malheureusement, ce sont souvent les plus épais qui sont les plus bruyants, comme s’ils étaient motivés par une volonté infaillible de faire bien comprendre à tout le monde que leur imbécillité n’a d’égale que leur manque de gêne. Vu que Montréal est pratiquement une ville uni-sportive centrée sur le hockey, ces exemples parlent surtout des partisans des Canadiens de Montréal.

Voici 4 exemples de comportement stupides qu’on voit ces temps-ci :

Ryan O’Byrne se fait huer au Centre Bell :

Ryan O’Byrne a commis une gaffe incroyable en lançant dans son propre filet alors que le gardien avait patiné au banc pour ajouter un attaquant avant que l’arbitre siffle pour donner la pénalité à l’autre équipe. C’est une gaffe inexplicable. Même si aucune pénalité n’allait être appelée, un défenseur ne devrait jamais faire une passe à son gardien en fin de match.

Vous croyez qu’O’Byrne n’est pas au courant qu’il a gaffé? Qu’il ne se sent pas cheap et que ses co-équipiers ne lui ont pas fait ressentir l’odieux de son erreur? C’est clair que oui et qu’il n’a sûrement pas beaucoup dormi. Malgré tout, la foule a agit (encore une fois) de façon très stupide en chantant son nom pour le ridiculiser. Et croyez-moi, il n’a pas fini de payer le prix.

Vous croyez que les joueurs des Islanders voient ça sans porter jugement? Sûrement pas. Et ils doivent se dire qu’on est une gang de crottés pour sauter à pieds joints sur nos joueurs alors qu’ils sont déjà au sol.

Les Alouettes de Montréal et Anthony Calvillo critiqués :

Ok, les Alouettes sont atteints de la même maladie que les Bills de Buffalo qui se sont souvent

rendus au Super Bowl sans gagner. Et alors? Vous croyez que c’est facile de se rendre à la Coupe Grey? Me semble qu’on devrait apprécier le niveau de compétitivité de l’équipe et les sensations qu’elle nous procure au lieu de lancer le blâme à des joueurs comme Calvillo alors qu’on le déclarait le MVP de la ligue la veille du match.

Un autre bel exemple de l’attitude de merde des partisans montréalais. Vous n’avez qu’à lire les commentaires des usagers sur RDS pour le constater. Pourtant, quand j’ai écouté des analystes présenter les deux équipes, ils semblaient unanimes que les Stampeders étaient plus forts que les Alouettes. Mais pour une raison bizarre, on se met à croire aux chances de l’équipe de gagner, ce qui devient une certitude … et puis on veut crucifier tout le monde si on perd.

Georges Laraqueaccusé de manquer de fougue :

J’ai lu à divers endroits dernièrement des accusations à l’endroit de Georges Laraque à l’effet qu’il ne veut pas jouer son rôle de policier avec les Canadiens de

Montréal. C’est assez minoritaire comme point de vue car Georges semble demeurer un favori de la foule, mais je n’arrive pas à croire que la question soit même posée. Faut vraiment être enclin à jouer dans son anus pour commencer à critiquer Laraque et ne pas voir ce qui se passe dans le reste de l'équipe. Peut-être est-il trop payé? Peut-être prend-il la place de votre joueur préféré (Tom Kostopoulos?)? Je ne sais pas. Mais il me semble que le gars a fait ce qu’on lui a demandé depuis son arrivée.

Samedi dernier contre Boston, sa couverture de Lucic s’est révélée très utile et efficace … jusqu’à ce que Kovalev soit sur la glace en même temps que lui et décide de ne pas donner les deux coups de patin de plus pour aller couper une passe. Résultat : Lucic marque un but. Avant ce moment, il était devenu aussi petit qu’un nain et ses yeux ne cessaient de pointer vers le bas. Juste pour ce match, le retour sur investissement de Laraque est bon et j’ose pas imaginer ce que ce sera si les Canadiens jouent contre les Bruins en séries éliminatoires.

Mark Streit se fait huer au Centre Bell :

Pour conclure, que dire des imbéciles qui ont hué Mark Streit au Centre Bell hier. J’essayais de

me souvenir ce que Streit a fait pour qu’on lui en veuille ainsi. Si mes souvenirs sont bons, il voulait rester à Montréal et y jouer à la défense. Et si je ne me trompe, Bob Gainey ne lui a pas fait d’offre. Alors, c’est quoi le problème?

Décidemment, va falloir commencer à sérieusement songer à un test de quotient intellectuel pour les partisans montréalais…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine