De toute façon, il faut que j’y retourne parce que j’ai un client là-bas et qu’un bon entrepreneur se doit de rendre une petite visite de courtoisie de temps en temps ! J’y suis allé tout seul à deux reprises en me disant à chaque coin de rue : «il faut que Sophie voit ça». Donc, c’est décidé : je retourne à Paris au printemps et j’y retourne avec la famille... Agathe viendra aussi. On visitera tôt le matin, on fera la sieste l’après-midi et on essayera d’étirer les soirées. Des touristes familiaux, quoi !
Bien sûr, je prendrai du temps pour développer le marché de la Casserole en France, car mon logiciel est parfaitement adapté à ce marché et pourrait avoir un beau succès là-bas. Ce qui me manque, c’est une personne sur place, qui a le temps et l’envie de s’installer devant la cuisinière et de faire chauffer la Casserole. Les affaires sont plutôt bonnes dans le marché québécois, je suis certain qu’il y a un énorme potentiel à cueillir dans ce bassin dix fois plus grand.
Voilà donc que nous tombons en mode «préparation de voyage». On cherche un appartement à louer là-bas : quelqu’un a des contacts ou des idées ? On roulera le «petit change» pour le convertir en Euros et on fera la liste des lieux qu’on tient à visiter.
Comme toujours, les suggestions de mes aimables lecteurs sont appréciées.
J’ai hâte.