Magazine Côté Femmes

Les bêtas explorent

Publié le 26 novembre 2008 par Mawquise

La vie est toute fofolle par moment, c’en devient presque dément.

Figure-toi, plèbe, que y’a quelques temps je reçois un mail qui dit:

Yo Marquise ma bonnasse!

T’sais pas quoi? T’es invitée à une soirée où y’aura que 15 blogueurs, un truc guedin-sélect, dis-oui où on te fait manger ta pyramide de bouquins, en commençant par la très indigeste correspondance intégrale de Proust“.

Oh bah super mon cono, encore une soirée où on va croiser de la blogueuse inflatulente - et puis d’ailleurs, comment que je me suis retrouvée sur le listing moi?

Que nenni j’avais tout faux l’ami. C’était pas une soirée avec de la blogueuse fille. C’était une soirée avec du blogueur mec.

Avec du nerd oui.

En plus moi je panais rien, ça parlait bêta-exploration, explocentre, mash-up, innovation et tout. Tu penses comme le Monsieur il aurait été en train de me parler de la scission des atomes ça aurait eu plus de sens pour moi que tout ce jargon geek.

J’y ai dit ok, je veux bien venir mais que si je peux amener Cam, qui sera un peu mon extension 2.0 pour la soirée, rapport que je peux pas y aller sans filet, tu comprends bien. Risque de ramassage énorme, autrement.

On se pointe à l’Explocentre des Orange Labs dans le 16ème avec une heure de retard, comme il se doit. Tu vois pas qu’en fait on a raté toute la présentation et qu’on est arrivées juste pour la bouffe? N’importe quoi nous, on partait déjà avec un sérieux handicap, comment tu voulais qu’on raccroche les wagons avec tout ça?

On nous a fait voir des vidéos toute funky, pour qu’on pige le concept dudit explocentre Orange. Je t’en mets une, tu vas comprendre (moi elle me fait délirer celle-là)(j’ai un humour à deux balles aussi):

Ah oui on se poile mais le concept reste très obscur tu trouves toi aussi. Tu sais que j’y ai passé deux nuits à comprendre? En fait c’est tout con: le but de l’Explocentre, c’est de créer ou d’améliorer des explorations directement à l’aide d’utilisateurs comme vous et moi.

Exemple. Vous vous souvenez de Come In My World, le site de rencontre tout fun où t’es un Sim’s géant qui drague en ville même que tu peux parler aux gens avec un micro? Bah c’est eux. Et ils ont tout juste sorti une deuxième version, avec des modifications et améliorations suggérées par des utilisateurs seulement.

Tu vois toujours pas le rapport avec leur vidéo? Et bah c’est l’utilisateur, le mec lambda, qui change le cours d’une réunion censée être toute relou (les pauvres).

Bref, je suis au bout de mes connaissances en matière d’innovation informatique moi.

Je reprends au moment qui nous intéresse: Camille et moi parmi des blogueurs mâles. Tu sais que j’avais jamais pensé que le fait de dire “j’ai un blog de fille” puisse être aussi gênant au milieu de mecs qu’ont tous des blog jekiffegraveleiphoneetlesnabaztags.com? Mazette, j’en aurais pleuré.

La superficialité en pleine face, ça fouette les joues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mawquise 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine