Magazine Focus Emploi

MobileMS a été sélectionné pour développer la campagne marketing mobile du Musée de Lodz

Publié le 26 novembre 2008 par Christophe Perez

Une campagne qui combine marketing Bluetooth et Code barre 2D
Notre campagne a pour but de distribuer du contenu audiovisuel du Musée de l’Art (ms2) auprès du public. La forme innovantedela communication permet d’éveiller la curiosité du public et de lui proposer un contenu multimédia afin de faire découvrir les richesses culturelles proposées par ms2.
Le déroulement de la campagne Bluetooth
Un dispositif Bluetooth propose aux visiteurs un spot vidéo, le programme d’ouverture et du contenu audio. Le processus est totalement gratuit, l’utilisateur active son Bluetooth et reçoit instantanément les contenusproposés.
Code Barre 2D et contenu mobile
Dans le bâtiment ms2 dispose d'affiches grands formats contenant un damier énigmatique. A l’aide d’un petit logiciel, ce damier (code barre) permettra d’accéder à un site Mobile qui vise à sensibiliser le public sur la place de l’art dans le monde.

Cette campagne a pour objectif de dynamiser l’image des musées, de démontrer que ce musée d’art est aussi une institution moderne qui cherche de nouveaux moyens de communication avec le public. La Campagne de MobileMS à pour son but de rendre l’art plus accessible, plus proche des citoyens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog